Rejeté par ses camarades qui le trouvent trop introverti, le jeune Peter Parker se consacre tout entier à la science. Au cours d'une expérience, il se fait piquer par une araignée radioactive qui modifie son ADN et le dote de pouvoirs extraordinaires : force et agilité surhumaines, adhérence aux parois, plus un sixième sens qui l'alerte en cas de danger. Spider-Man est né ! La traditionnelle préface de Stan Lee introduit ce troisième volume de la collection SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE qui rassemble tous les épisodes du Tisseur parus durant l'année 1965 et signés Stan Lee et Steve Ditko (Amazing Spider-Man (vol. 1) 20 à 31). Les couvertures originales et le deuxième Annual de Spider-Man complètent magnifiquement le programme.
Lors d'une expérience dans un laboratoire, le lyceen Peter Parker a été mordu par une araignée irradiée qui lui a transmis des supers pouvoirs. Après le meurtre de son oncle bien-aimé par un cambrioleur, Peter a fait le voeu de consacrer ses pouvoirs à aider les autres. Il avait compris une grande leçon: le pouvoir donne des responsabilités. Stan Lee présente Spider-Man...
Avant de se faire une toile au cinéma, Spider-Man débuta sa carrière dans la BD en 1962. Ces "intégrales" sont les bienvenues : elles permettent de redécouvrir les premiers exploits d'un personnage appelé à régner sur l'univers des super-héros en costume.
Série : Spider-Man
Format : Relié, 274 pages
Éditeur : Panini Comics
Collection : L'integrale
Illustrations : Couleur
ISBN-13 : 9782845381490