L'Arabe du futur

22.90

Prix 9 constaté

-48%
11.90 TTC

Votre prix


Tome 1

  • Okaz - Très Bon Etat
  • Référence : O-BD30145
  • EAN : 9782370730145
  • VALIV (valeur de livraison) : 1.0

Envoyer à un ami
L'Arabe du futur

L'Arabe du futur

Tome 1

J'accepte les règles de la politique de confidentialité  

L'arabe du futur Volume 1 est une BD autobiographique en 3 tomes, au narrateur libre et drôle. À travers des dessins épurés et efficaces, Riad Sattouf met en scène sa prime jeunesse en Libye sous le régime de Kadhafi et dans la Syrie d'Hafez-al-Assad, durant une période allant de 1978 à 1984. Faussement candide, Riad Sattouf, né d'une mère bretonne et d'un père syrien, décrit sa vie à Tripoli alors que son père est nommé professeur et lui inculque le respect pour les grands dictateurs. En 1984, la famille de Riad part pour la Syrie où il découvre la dureté d'un nouveau mode de vie. Une seule hâte : découvrir la suite des aventures du jeune Riad, partagé entre deux cultures et nous offrant un point de vue tendre et lucide.

Né d'un père syrien et d'une mère bretonne, Riad Sattouf grandit d'abord à Tripoli, en Libye, où son père vient d'être nommé professeur. Issu d'un milieu pauvre, féru de politique et obsédé par le panarabisme, Abdel-Razak Sattouf élève son fils Riad dans le culte des grands dictateurs arabes, symboles de modernité et de puissance virile. En 1984, la famille déménage en Syrie et rejoint le berceau des Sattouf, un petit village près de Homs. Malmené par ses cousins (il est blond, cela n'aide pas...), le jeune Riad découvre la rudesse de la vie paysanne traditionnelle. Son père, lui, n'a qu'une idée en tête : que son fils Riad aille à l'école syrienne et devienne un Arabe moderne et éduqué, un Arabe du futur.

L'Arabe du futur, une jeunesse au Moyen-Orient (1978-2011) est une série de bande dessinée en six tomes, écrite et dessinée par Riad Sattouf.
Vendue à plus de 3 millions d'exemplaires et traduite en 23 langues, elle raconte l'enfance et l'adolescence de l'auteur, fils aîné d'une mère française et d'un père syrien. L'histoire nous mène de la Libye du colonel Kadhafi à la Syrie d'Hafez Al-Assad en passant par la Bretagne, de Rennes au cap Fréhel.

Ce premier tome couvre les années 1978-1984.